Poignées
Garde-corps
Adaptation
Divers

Aujourd’hui l’environnement et le développement durable sont des critères très important dans le choix des matériaux. Le recyclage est un élément essentiel dans l’évaluation des propriétés environnementales d’un matériau.

L’acier inoxydable est un excellant choix pour l’environnement par ces caractéristiques de résistance à la corrosion, de résistance mécanique et l’acier inoxydable est un matériaux 100% recyclable. Les objets en aciers inoxydables ne deviennent jamais des déchets, ils sont systématiquement triés et recyclés. L’acier inoxydable n’est pas consommé, il a une duré éternel.

L’acier inoxydable n’est pas recyclable uniquement en théorie. Il est réellement recyclé à grande échelle dans le monde entier. Le recyclage de l’acier inoxydable est un processus qui s’autoalimente. Il est économiquement viable, durable et la technique employée est éprouvée.

La matière le plus importants dans la production d’acier inoxydable est l’acier inoxydable recyclé. La production et le recyclage ne sont pas des étapes séparés dans la durée da la vie de ce matériaux. Ils ne font qu’un.

En 2002, environ 20 millions de tonnes d’acier inoxydable ont été produites. Pour cela, il a fallu utiliser environ 12 millions de tonnes d’acier inoxydable recyclé ainsi que d’autre matériaux ferreux recyclés. Tout objet en acier inoxydable contient en moyenne 60% d’acier recyclé. L’acier inoxydable est composé de 25% de vielle ferraille, 35 % de nouvelle ferraille (reste de production) et 40 % de matière premières. Contrairement à beaucoup d’autres matériaux de fabrication l’acier inoxydable est recyclé sans que sa qualité soit dégradée. L’acier inoxydable n’est jamais consommé puisqu’il reste dans un système en circuit fermé qui s’autoalimente.

Le choix de l’acier inoxydable est à la fois synonyme de performance, de protection de l’environnement et préservation de nos ressources naturelles.

Atelier Bruno Fiset inc. s’est efforcé de s’assurer que l’information présentée ici est techniquement correcte. Cependant, nous devons attirer l’attention du lecteur sur le fait que l’information donnée dans ce document n’a qu’une portée générale et n’est pas exhaustive. De ce fait, elle ne saurait en aucune façon engager la responsabilité d’Atelier Bruno Fiset inc. qu’il s’agisse de ses membres, de son personnel ou des consultants ayant été associés à la réalisation de cet ouvrage.